Pendant des années, Kim et Faye Palmer étaient à la recherche de la destination de navigation ultime. Non seulement cela, mais un endroit où s’installer pour leur retraite. En 2014, Kim et Faye ont trouvé une maison de rêve pour eux-mêmes et leur voilier à Destination Nackawic.

Une histoire de voile

Pour un couple qui a vécu à Fredericton pendant la majeure partie de sa vie, Destination Nackawic était simplement une destination de passage. Après des années de recherche de propriétés au bord de l’eau et avec la voile à l’esprit, cette région est rapidement passée au sommet de leur liste. Les eaux libres de Destination Nackawic sont ce dont sont faits les rêves d’un marin. Avec plus de 100 km de voies navigables le long de la rivière Saint-Jean et du bassin d’amont de Mactaquac, les possibilités de navigation sont infinies. Une fois qu’ils ont trouvé les eaux idéales pour abriter leur voilier, il était temps de trouver leur propre maison.

Kim et Faye ont trouvé leur propriété idéale au bord de l’eau accompagnée d’une ferme vieille de 200 ans à Hawkshaw, au Nouveau-Brunswick, située dans la région de Destination Nackawic. Bien que leur ancienne ferme n’ait peut-être pas donné le sentiment initial de chaleur et de flou, il est maintenant sûr de dire qu’ils ont décroché le jackpot. Kim et Faye ont vidé, reconstruit et conçu la maison de leurs rêves sur leur riverain bien-aimé. Faye aime l’appeler sa « toute nouvelle ferme vieille de 200 ans ». Leur propriété est à la hauteur du nom de leur voilier, « Great Expectations ». Ils se sentent désormais chanceux de vivre le style de vie décontracté dont ils ont toujours rêvé, au paradis de la voile.

Naviguer à destination Nackawic

Une grande partie de la communauté de voile du Nouveau-Brunswick peut convenir que les eaux de Destination Nackawic sont parmi les meilleures et les plus pittoresques. Après tout, c’est la principale raison pour laquelle Kim et Faye ont déménagé dans la région ! Pour améliorer les choses, il y a deux marinas situées dans Destination Nackawic. La marina pour voiliers du parc du centenaire York est situé le long de la route 105 à Mactaquac et est niché dans Walinaik Cove. La crique est assez grande pour abriter des dizaines de voiliers en toute sécurité et offre une protection contre les intempéries. Situé à quelques minutes de la marina parc du centenaire York se trouve la marina de Mactaquac. Bien que les bateaux à moteur soient plus généralement trouvés sur ce quai, vous verrez toujours des voiliers amarrer à proximité. Les deux marinas sont idéalement situées dans le bassin d’amont de Mactaquac, connu pour ses vastes eaux libres. Parfait pour la voile !

En remontant la rivière vers Nackawic, les marins croiseront Hawkshaw. Selon Kim et Faye, c’est le meilleur plan d’eau pour naviguer dans toute la région. Si vous naviguez depuis l’une des marinas de Mactaquac, Hawkshaw est à environ trois heures de navigation (selon les vents). Assurez-vous d’emporter un déjeuner, car vous vous engagerez pour une belle journée de navigation le long de la rivière Saint-Jean. Alternativement, il y a une rampe de mise à l’eau sur le riverain de Nackawic. Cela vous amènera dans les eaux de navigation les plus recherchées de Hawkshaw en quelques minutes.

Étiquette de la voile

Pendant votre temps passé à naviguer dans les eaux de Destination Nackawic, vous pouvez vous attendre à croiser plusieurs autres plaisanciers et marins. C’est un point chaud pour une raison ! Avec cela, il est important de suivre les règles de l’eau et bien sûr, de maintenir notre réputation maritime amicale.

Voici quelques conseils à respecter pour une bonne étiquette de navigation :

  • Comprendre les règles de la « priorité de passage ». Semblable à la conduite d’une voiture sur la route, cela est tout aussi important lorsque vous naviguez sur un bateau sur l’eau. Évitez les bateaux qui approchent. 
  • Soyez conscient du sillage que vous créez lorsque vous êtes à proximité d’autres bateaux ou de personnes dans l’eau. 
  • Vous devez toujours rester conscient de votre position, de votre vitesse et de vos habitudes de navigation.
  • Lorsque vous croisez d’autres plaisanciers, essayez de dégager le plus d’espace possible entre les deux. 
  • Si vous avez un réservoir de rétention sur votre bateau, assurez-vous de savoir où se trouvent les stations de pompage.
  • En tant que marin dans les eaux de Destination Nackawic, il est également de votre responsabilité amicale d’aider les autres marins / plaisanciers si vous voyez quelqu’un avoir des problèmes. 
  • Faites votre part pour aider à garder les eaux de Destination Nackawic propres.

Plus d’une sensation de voile

Bien que les opportunités de navigation à destination de Nackawic soient sans précédent, Kim et Faye peuvent attester de plus d’une raison pour laquelle ils sont heureux de vivre dans la région. Il existe plusieurs autres activités récréatives incroyables dont ils ont la chance de pouvoir profiter. En plus de la voile, ils aiment particulièrement les nombreux sentiers de randonnée et les cascades à proximité. De plus, leur maison à Hawkshaw n’est qu’à 20 minutes en voiture de toutes les commodités environnantes dont ils pourraient avoir besoin. Par-dessus tout, Kim et Faye apprécient le sens de la communauté dont ils font partie. Déménager à Destination Nackawic et ne connaître personne n’a pas été un ajustement difficile, ils ont rapidement été adoptés par leur communauté accueillante et amicale.

Certaines personnes ont hâte de passer leurs « étés au bord du lac », eh bien, Kim et Faye affirment qu’elles se sentent chanceuses de vivre cette vie au quotidien. La navigation à destination de Nackawic s’est encore améliorée en 2018 lorsque Kim et Faye ont lancé une petite entreprise de voile. Si la voile vous intéresse, réservez un moment pour monter à bord de « Great Expectations ». Les Palmer sont désireux de partager leur passion pour la voile avec d’autres et veulent que vous découvriez la beauté de la voile à Destination Nackawic.