Ce site web est détenu et exploité par la Destination Nackawic Economic Development Corporation, un organisme à but non lucratif. La DNEDC a été constituée pour fournir à la région de Destination Nackawic la capacité de définir des voies à suivre afin d’atteindre la durabilité et la croissance économique. Avec cela, DNEDC se concentre sur la recherche de partenariats et de collaborations impliquant les résidents de la région, les entreprises et le secteur public.
Le bassin d’amont de Mactaquac est un plan d’eau sur la rivière Saint-Jean. Il a été formé dans les années 1970 par le développement du barrage hydroélectrique de Mactaquac. Le bassin d’amont aide à distinguer les terres qu’il entoure et touche, c’est-à-dire les terres définies comme les paroisses traditionnelles du sud-ouest du comté de York dont le rivage est situé sur le bassin d’amont de Mactaquac.
Les limites géographiques de la région de Destination Nackawic sont donc définies dans les règlements de la DNEDC pour inclure spécifiquement :
La ville de Nackawic, la paroisse de Bright, la paroisse de Canterbury, la paroisse de Dumfries, la paroisse de Prince William, la paroisse de Queensbury, la paroisse de Southampton, le village de Canterbury, village de Meductic, village de Millville et la partie de la paroisse de Kingsclear qui comprend les propriétés adjacentes à la route 102 où les routes ou rues qui se connectent à la route 102 qui sont à l’ouest du chemin Mactaquac, tous dans le comté de York au Nouveau-Brunswick, Canada.
Avec un rayon d’environ 50 km, la région Destination Nackawic nous définit, nous relie, nous divertit et continue de nous inspirer. Certains qualifient le secteur riverain de la ville de Nackawic de « moment du lac Louise » du centre du Nouveau-Brunswick. Peu importe où vous investissez dans la région de Destination Nackawic, notre toile de fond panoramique au bord de l’eau – placide, jolie et vierge – vous inspirera aussi !
Partez à l’aventure à Destination Nackawic. Faites partie de nos opportunités d’affaires riveraines superbement conçues. Construisez une expérience de rêve de votre propre fabrication. Quelle que soit votre destination, visitez-nous et envisagez de placer votre investissement dans la région de Destination Nackawic. Mieux encore, laissez-nous vous aider à mettre votre investissement sur l’eau !
Assurez-vous de venir explorer les possibilités avec nous bientôt !
Destination Nackawic offre tout le confort et la communauté que vous attendez d’une vie à la campagne dans une petite ville, ainsi que les commodités qui accompagnent la vie à proximité de zones plus densément peuplées. La capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton, n’est qu’à environ 30 minutes de route à l’est. La ville de Woodstock se trouve à 25 minutes de route à l’ouest, ce qui vous place également à proximité de la frontière américaine.
La portion de la vallée de la rivière Saint-Jean menant à la région de Destination Nackawic est vraiment l’une des plus belles régions de toute la province. Des arbres colorés bordent les rives du puissant fleuve Saint-Jean (parfois appelé la rivière Wolastoq), qui coule au nord-est du Maine jusqu’à Destination Nackawic et au-delà.
Les grands espaces traversent littéralement la région de Destination Nackawic. La route 105 et la route 102 longent la rivière et, de façon pratique, sont parallèles à la route transcanadienne (RTC). Comparé à la conduite sur autoroute, la route de la boucle panoramique offre une bouffée d’air frais bienvenue!
Près de trois millions de véhicules traversent la ville de Nackawic sur la Transcanadienne chaque année. Êtes-vous un d’entre eux? Pourquoi regarder les camions de transport alors que vous pourriez conduire le long de la courbe étincelante de la rivière ? Essayez de prendre la route la moins fréquentée pour découvrir des paysages à couper le souffle et des ponts historiques à la place.
Le saviez-vous? Plus de 80 % du Nouveau-Brunswick est couvert d’arbres! Les forêts couvrent plus de six millions d’hectares (15 millions d’acres) de la province.
Datant du début des années 1800, le Nouveau-Brunswick était une source de bois d’œuvre pour la construction et la réparation navales. La foresterie est maintenant la plus grande industrie de la province, et Destination Nackawic possède certaines des forêts de feuillus les plus vastes et les plus diversifiées de la province. Le plus gros employeur de la ville a toujours été l’usine locale; il demeure l’un des plus gros employeurs du Nouveau-Brunswick.
La région de Destination Nackawic est si bien connue pour son industrie forestière et forestière que la ville a été nommée capitale forestière du Canada en 1991.
Les haches sont utilisées depuis des centaines d’années pour fendre et couper du bois et récolter du bois. Pour commémorer son titre de capitale forestière du Canada, Nackawic a commandé la plus grande hache du monde.
Cette hache géante mesure 15 mètres de haut et c’est un arrêt touristique populaire. La hache symbolise l’importance des forêts, tant pour la région de Destination Nackawic que pour notre province. Fièrement situé au centre de la ville, vous pouvez le trouver sur le riverain de la ville de Nackawic, qui devient rapidement la destination touristique par excellence sur le bassin d’amont de la rivière Saint-Jean.
Les bois et l’eau ont une importance historique au sein de Destination Nackawic. Le nom Nackawic vient du mot malécite qui signifie « tout droit » ou « pas dans la direction qu’il semble » en raison de l’illusion d’optique créée à l’endroit où la rivière Saint-Jean rencontre le ruisseau Nackawic.
Nackawic (autrefois appelé Otis) a été officiellement constituée en ville en 1976. Elle a été créée pour offrir un espace de vie aux personnes déplacées par la construction du barrage de Mactaquac. Les gens ont été forcés de déménager après qu’une grande partie de la vallée de la rivière Saint-Jean a été inondée à la suite du projet de barrage de Mactaquac, le plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris au Canada atlantique à l’époque.
Installées pour la première fois en 1784 par les loyalistes, bon nombre des maisons d’origine de la région de Destination Nackawic peuvent être vues au Village historique de Kings Landing. Ce village historique vivant situé à environ 20 minutes de route de la ville de Nackawic, représente la vie dans la vallée centrale de la rivière Saint-Jean tout au long du XIXe siècle, préservant une partie importante de notre histoire.
La beauté de classe mondiale de Destination Nackawic est 100% naturelle, donc si vous êtes un amoureux de la nature, vous l’adorerez ici ! Des plages publiques, du camping et de la navigation de plaisance en été à la motoneige, en passant par le ski et la raquette en hiver, la région de Destination Nackawic est idéale pour les activités de plein air toute l’année. C’est un endroit idéal pour s’imprégner de toutes les merveilles que la nature a à offrir et c’est aussi un endroit idéal pour vivre, démarrer une entreprise ou investir.