Expérience ultime de pêche à l’achigan à destination Nackawic
Destination Nackawic abrite certaines des meilleures eaux de pêche au Canada. La pêche à l’achigan en particulier est une expérience passionnante, même pour les amateurs de pêche les plus expérimentés. L’achigan a une incroyable capacité de saut et une endurance de combat, le plus sportif des poissons d’eau douce.
Les touristes viennent de loin pour découvrir l’incroyable pêche à l’achigan à Destination Nackawic. Les habitants de la région de Nackawic se sentent chanceux de vivre dans le paradis de la pêche. Le nombre de personnes qui s’installent dans la région uniquement pour profiter des possibilités de pêche infinies est un véritable témoignage de ce que ces cours d’eau ont à offrir ! Il n’y a certainement pas de pénurie de poissons, ni de pêcheurs dans ces eaux. Que vous soyez en voyage de pêche tranquille ou en compétition dans un tournoi de pêche professionnelle, la région de Nackawic est la destination ultime pour la pêche à l’achigan dans les Maritimes.
La pêche à l’achigan 101 à Destination Nackawic
Les pêcheurs de tous niveaux d’expertise vivront la pêche de leur vie à Destination Nackawic. Le bassin d’amont de Mactaquac est connu comme la capitale de la pêche à l’achigan dans les Maritimes. Pendant ce temps, la rivière Saint-Jean est l’une des principales destinations de pêche au pays. Alors que la saison nationale de pêche à l’achigan ne commence généralement qu’en juillet, à Destination Nackawic, les amateurs de pêche à l’achigan ont la chance de lancer leurs cannes le premier mai ! Malgré le risque de mauvaises conditions météorologiques au début de la saison de pêche à l’achigan, les pêcheurs à la ligne sont connus pour attraper des poissons de la taille d’un trophée pendant cette période. Pro-Angler, Jeff Wilson prétend qu’il ne peut même pas finir sa tasse de café le matin parce qu’il attrape trop de poissons !
En plus d’une longue saison de pêche à l’achigan, les voies navigables de Destination Nackawic sont très accessibles à tous les plaisanciers. Le ruisseau Nackawic se jette dans la rivière Saint-Jean à ce que les habitants appellent « le virage ». C’est là que la rivière se transforme en réservoir Mactaquac, également connu sous le nom de bassin d’amont. La large voie navigable au niveau du virage permet aux navires de toutes tailles d’accéder facilement à l’eau. Que vous préfériez pêcher à partir d’un kayak, d’un canot ou d’un bateau de pêche de 20 pieds, la seule chose à laquelle vous vous laisserez prendre, ce sont les poissons !
Points chauds de pêche à l’achigan dans la région de Nackawic
Comme Jeff a passé de nombreuses années à pêcher Destination Nackawic, il connaît très bien les points chauds de la région. Lorsque vous pêchez dans la région de Nackawic, n’oubliez pas que l’embouchure de tous les ruisseaux et ruisseaux amène de l’eau froide dans la rivière principale. Ces zones sont également appelées zones d’alimentation. D’un pêcheur à l’autre, il prétend que l’embouchure du ruisseau Pokiok et la rivière principale qui se jette jusqu’au pont Nackawic sont très productives. « Lancez votre bateau tôt le matin et remontez le ruisseau Nackawic. Utilisez de l’eau en surface et jetez le long des bords des lits de mauvaises herbes. Vous verrez des grèves à la surface de l’eau, idéales pour la pêche en kayak, en canot et en bateau ! » Les eaux de Destination Nackawic sont un rêve pour tous les amateurs de pêche.
Capture et remise à Destination Nackawic
Les pêcheurs sont facilement excités et peuvent même être dépassés lorsqu’ils pêchent à Destination Nackawic. Nous ne plaisantons pas quand nous disons que ces eaux sont chargées d’achigan. Pour cette raison, il est important de garder à l’esprit votre quota quotidien de capture et de remise à l’eau. Les règlements de capture et de remise à l’eau varient en fonction des eaux dans lesquelles vous pêchez, de la période de l’année et de la taille des poissons. En règle générale, votre limite quotidienne de prise et de possession est de cinq achigan. Cependant, vous devriez vous référer au Guide de pêche du Nouveau-Brunswick avant votre excursion de pêche pour vous assurer de respecter les règlements appropriés.
Jeff Wilson, un pêcheur professionnel de la région, a consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’initiative Catch and Release non seulement à Destination Nackawic, mais partout où il lance sa canne à pêche. En fait, Jeff a récemment été présenté sur Fish’n Canada pour un article sur la conservation de la pêche « Les espèces de poissons non traditionnelles dans les Maritimes ont besoin d’aide ». Jeff est passionné par l’information des gens à ce sujet et organise même des séminaires éducatifs sur la conservation des captures et remises à l’eau. Son dicton « Attraper est plus amusant que pêcher » est devenu populaire parmi les autres pêcheurs à travers le pays. Destination Les eaux de Nackawic regorgent de poissons en bonne santé, merci beaucoup aux pêcheurs qui choisissent de relâcher !
Des poissons que vous pouvez vous attendre à voir
Avec un certain nombre d’affluents, des plates-formes inondées, des lits de mauvaises herbes et des bancs de sable profonds le long de la rivière Meduxnekeag, du bassin d’amont et de la rivière Saint-Jean, ces eaux constituent un habitat de choix pour une variété de poissons. Lors de votre excursion de pêche à Destination Nackawic, soyez à l’affût des achigans à petite bouche et même de l’achigan à grande bouche. En plus des espèces d’achigans dans ces eaux, vous seriez surpris de ne pas vous retrouver avec une variété de truites, de maskinongés et d’esturgeons lors de la pêche dans la région de Nackawic. Si vous vous demandez si vos enfants auront de la chance lors d’un voyage de pêche en famille, la perche et le poisson-lune dans ces eaux sont d’une taille gérable pour les jeunes pêcheurs. Toute la famille sera occupée et amusée à pêcher à Destination Nackawic !
Conseils pour la pêche à l’achigan
Si vous débutez dans la pêche ou si vous avez simplement besoin d’un rafraîchissement sur vos capacités de pêche à la ligne avant de lancer sur les eaux de Destination Nackawic, voici quelques conseils de pêche à l’achigan à garder à l’esprit.
-
Faites correspondre votre appât à imiter
Les achigans sont des créatures intelligentes et sauvages. Ils ont un régime alimentaire varié en fonction des eaux dans lesquelles ils se trouvent. Afin d’attirer un bar, il est important de faire correspondre votre appât pour imiter la proie dont ils se nourrissent généralement. L’achigan des eaux de Nackawic se nourrit de petits poissons, c’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser un Berkley Jerk Shad ou un Berkley General pour une meilleure imitation.
-
Soyez attentif à la météo
Semblable aux humains, l’achigan a tendance à se comporter différemment en fonction de la météo. Les jours pluvieux ou nuageux, les bars sont plus actifs et prêts à s’exposer pour se nourrir. Pour cela, vous devez utiliser des appâts mobiles, tels que des spinnerbaits ou des chatterbaits. D’un autre côté, les achigan sont généralement paresseuses lorsque le soleil brille. Au lieu de cela, ils attendent que leurs repas leur viennent. Un appât qui rebondit comme un gabarit ou un plastique souple truqué au Texas sont plus enclins à attraper l’achigan par une journée ensoleillée.
-
Soyez conscient de la température de l’eau
Comme la saison de pêche à l’achigan à destination Nackawic va du 1er mai au 15 septembre, les températures de l’eau peuvent varier considérablement. La température de l’eau affecte le niveau d’activité et les modes d’alimentation du bar. Changer d’appât en fonction de la période de l’année augmentera vos chances d’attraper. Par temps froid, les appâts plus lents seront plus sujets aux morsures. Au fur et à mesure que l’été avance et que la température de l’eau augmente, l’achigan sera plus enclin à un leurre agressif.
-
Ne lâchez pas dans le vent
Les achigans sont stimulées par le vent, ce qui entraîne généralement plus de morsures. De plus, comme le vent perturbe la surface de l’eau, les achigans sont moins susceptibles d’être effrayés par les mouvements de votre bateau. Utilisez un appât mobile pour profiter pleinement du temps de pêche venteux.
-
Mettez votre leurre là où sont les poissons
L’achigan adore traîner dans les zones couvertes car cela aide à les dissimuler afin qu’ils puissent facilement tendre une embuscade à leurs proies. Sachant cela, soyez à l’affût des eaux couvertes, notamment de la roche, du bois, des herbes hautes, des herbiers ou des nénuphars. Vous trouverez ces zones le long du ruisseau Nackawic.
Bien qu’attraper n’importe quel poisson à Destination Nackawic soit un problème inouï, ces conseils de pêche à l’achigan devraient vous aider à obtenir la prise parfaite.
Pêche à l’achigan compétitive à Destination Nackawic
Saviez-vous que le tout premier tournoi de pêche à l’achigan au Canada a été organisé à Destination Nackawic? Si vous cherchez à mettre vos compétences de pêche à l’achigan à l’épreuve, Destination Nackawic est l’endroit idéal pour monter la barre. Vous pouvez trouver plusieurs événements de pêche sportive et derbys organisés dans la région de Nackawic tout au long de la saison de pêche. Plus particulièrement, Destination Nackawic accueille la Small Mouth Bass Open et le Rapala Bass Fishing Tournament sont organisés à Destination Nackawic. Venez participer aux tournois de la région pour courir la chance de réclamer votre titre et de gagner de l’argent et des prix!
Préparez votre canne à pêche pour votre prochain voyage de pêche à l’achigan à Destination Nackawic. Avec des ruisseaux peuplés de plusieurs types de bars et des cours d’eau facilement accessibles, vous ne partirez pas sans une prise. Il ne fait aucun doute que les pêcheurs de tous niveaux seront divertis ici. Une excursion de pêche à l’achigan dans la région de Nackawic est tout ce dont vous avez besoin pour devenir accro au sport !